APVL – Balise de surveillance MIRA
APVL – Balise de surveillance MIRA
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
APVL – Balise de surveillance MIRA
APVL – Balise de surveillance MIRA

Balise de surveillance MIRA

La balise MIRA est un système de surveillance complet, conçu pour mesurer le débit d’équivalent de dose ambiant H*(10) des rayonnements ɣ.  Elle intègre des détecteurs GM offrant une large plage de détection, du bruit de fond naturel jusqu’à 10 Sv/h.

Son boîtier hermétique protège les composants électroniques et les détecteurs des conditions extérieures. Le système peut être utilisé aussi bien pour des installations fixes que pour des applications temporaires type post-accidentel.

L’un de ses atouts majeurs réside dans sa consommation énergétique extrêmement faible. Grâce à sa batterie intégrée, la balise peut fonctionner de manière autonome pendant plusieurs semaines. Pour une autonomie illimitée, elle peut également être alimentée par un panneau solaire.

Différents moyens de communications tels que radio, LAN ou réseau GPRS permettent d’utiliser la balise MIRA en toute circonstance. MIRA utilise le logiciel NMC permettant la configuration, l'analyse et la gestion des données.

Retrouvez tous les accessoires disponibles directement dans la documentation
Documentation
Balise de surveillance MIRA
Principales caractéristiques
  • Rayonnement mesuré : ɣ

  • Grandeur mesurée : H*(10)

  • Détecteur : compteurs GM

  • Gamme d’énergie : de 35 keV à 4,5 MeV (selon version)

  • Gamme de débit de dose : de 10 nSv/h à 10 Sv/h (selon version)

  • Sensibilité : de 1,03 à 823 cpm/µSv/h (selon version)

Découvrez nos services

APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.

Consentement aux cookies
Loading...