Spectromètre RIIDEYE
Le RIIDEye est un spectromètre conçu pour détecter, mesurer et identifier les sources radioactives ɣ ainsi que la détection neutron (selon version).
Il intègre la technologie QCC, un algorithme de traitement avancé qui linéarise le spectre à basse et haute énergie. Cette correction compense la non-linéarité du scintillateur et permet ainsi une identification plus rapide et plus précise des radionucléides.
Dotés d’une interface intuitive, le RIIDEYE est parfaitement adaptés aux utilisateurs peu expérimentés. Une interface graphique claire permet de visualiser rapidement si la source détectée représente ou non une menace pour l’utilisateur. Tous les spectres sont sauvegardés et horodatés sur une carte mémoire et le logiciel RIIDView (fourni avec l’appareil), permet de lire les spectres et les données enregistrées sur le RIIDEye.
Le RIIDEye se décline en deux gammes :
- Les RIIDEye M sont des versions légères, conçues pour une utilisation à une main ou pour des mesures déportées. La sonde peut être insérée dans un château de plomb (en option) pour l’analyse d’échantillons.
- Les RIIDEye X sont des versions durcies avec sonde intégrée, parfaitement adaptées aux conditions extrêmes. Ils résistent aux chutes jusqu’à 1 mètre et bénéficie d’un indice de protection IP65.
Le spectromètre RIIDEYE existe en plusieurs versions :
Spectromètres RIIDEYE M-G et RIIDEYE X-G
Les RIIDEYE M-G et RIIDEYE X-G intègrent un détecteur NaI(Tl) 2"x2" avec une gamme de débit de dose de 0,01 à 100 µSv/h. Ces deux modèles existent également avec un détecteur neutron CLYC.
Spectromètre RIIDEYE X-H
Le RIIDEYE X-H intègre un détecteur LaBr3 1,5"x1,5" avec une gamme de débit de dose de 0,01 à 100 µSv/h. Ce modèle existe également avec un détecteur neutron CLYC.
Principales caractéristiques
Rayonnements mesurés : ɣ et neutron
Grandeurs mesurées : H*(10) et taux de comptage
Détecteurs : NaI(Tl), LaBr3(Ce), CLYC (selon version)
Gamme d'énergie : < 25 keV à 3 MeV
Gamme de débit de dose : de 0,01 à 100 μSv/h (selon version)
Bibliothèque : jusqu’à 40 radionucléides (selon version)
Alarmes : sonore et visuelle
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.