Simulateurs de détection chimique AP2C-SIM / AP4C-SIM
Les simulateurs AP2C SIM et AP4C SIM permettent d’effectuer des formations à la détection chimique, sans exposer les stagiaires à des substances dangereuses.
L’AP2C SIM détecte des sources simulant les composés soufrés (contenus dans les armes chimiques G et V) et phosphorés (contenus dans les armes chimiques HD et V).
L’AP4C SIM va plus loin en détectant également l’arsenic (contenu dans les agents L, SA et DM) ainsi que divers gaz tels que l’ammoniac, le chlorure de cyanogène, l’acide cyanhydrique, etc.
Ces simulateurs reproduisent fidèlement les réactions aux agents neurotoxiques (comme le sarin) et vésicants (comme le gaz moutarde), tout en évitant l’utilisation de produits dangereux ou polluants.
Les sources de simulation peuvent être utilisées en tout lieu, y compris dans des bâtiments publics. La mise en place des scénarios est rapide : la plupart sont opérationnels en moins de dix minutes. Grâce au contrôle précis des sources, chaque exercice reste reproductible, garantissant la cohérence des formations.
Principales caractéristiques
Simule la détection d’armes chimiques et de neurotoxiques
Contrôle à distance
Compatible avec le logiciel PlumeSIM, pour des entrainements collectifs
Ajout possible d’équipements complémentaires de simulation
Rapport d’erreurs pour analyse après action
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.