Simulateurs de radiamètre FH 40 G‑SIM, RADSIM SS3, RadEye GF‑10 SIM
Les simulateurs de radiamètre permettent aux professionnels exposés aux rayonnements ionisants (rayons X, sources radioactives ou interventions en zone nucléaire) de réaliser des formations pratiques à la prévention des risques radiologiques, sans exposition réelle à l’irradiation.
Trois modèles sont disponibles : FH 40 G‑SIM, RADSIM SS3 et RadEye GF‑10 SIM. Associés à une source de simulation à radio-fréquence RADSIM GS4, ces simulateurs permettent d’illustrer le phénomène d’irradiation par la mise en situation réelle comme l’intervention en zone contrôlée ou le passage à proximité d’un point chaud.
La source de simulation RADSIM GS4 est compatible avec l’application Radsim Controller (disponible sur Google Play), permet de configurer les niveaux d’irradiation simulés, en fonction des scénarios pédagogiques souhaités. Le FH 40 G SIM, identique au radiamètre réel FH 40 G, est compatible avec le logiciel FH40G.
Principales caractéristiques
Simule la loi 1/d2 et la détection de points chauds
Simule la mesure de dose, du débit de dose et le déclenchement d’alarmes
Compatible avec le logiciel PlumeSIM, pour des entrainements collectifs
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.