Moniteur radon / thoron EQF 3200
Le moniteur EQF 3200 est conçu pour la détection et la mesure simultanée dans l’air du gaz radon (222Rn) et du thoron (220Rn), de leurs descendants (ECC) et/ou de la concentration d’énergie α potentielle (PAEC), avec détermination des facteurs d’équilibre.
Grâce à ses détecteurs intégrés dans la chambre de mesure et dans la tête d’échantillonnage, il distingue parfaitement les produits de désintégration du radon par spectrométrie α. Le filtre à membrane de la tête d’échantillonnage est facilement remplaçable sans outil, et un capteur de pression permet de détecter rapidement toute anomalie du filtre.
La chambre de mesure à séparation haute tension offre une très haute sensibilité, même en faible volume, tout en restant insensible aux interférences gamma et aux variations d’humidité. Aucune cartouche de séchage n’est nécessaire. Chaque mesure s’accompagne d’un spectre alpha complet, garantissant un contrôle qualité optimal.
L’interface tactile intuitive permet d’accéder facilement aux données, exportables via les logiciels dVISION et dCONFIG.
En option, une sonde NaI ainsi que des capteurs supplémentaires peuvent être connectés. Un module GPS est également disponible en option pour la géolocalisation des points de mesure.
Principales caractéristiques
Détecteurs : 4 détecteurs silicium 200 mm2
Gamme de mesure : de 0 à 10 MBq/m3
Capteurs : température, humidité, pression (autres capteurs en option)
Sensibilité : 3 / 6,5 cpm/(kBq/m3) pour le mode lent / rapide
Autonomie : > 100 h (batterie rechargeable)
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.