APVL – Radiamètre RadEye GN+
APVL – Radiamètre RadEye GN+
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
APVL – Radiamètre RadEye GN+
APVL – Radiamètre RadEye GN+

Radiamètre RadEye GN+

Le RadEye GN+ est un radiamètre conçu pour la mesure du débit de dose ɣ et la détection neutron. Sa haute sensibilité et son temps de réponse rapide en font un appareil parfaitement adapté à la recherche de points chauds ɣ / neutron et à la détection de faibles variations du bruit de fond naturel.

Il intègre la technologie NBR, qui permet de discriminer la radioactivité naturelle de l’artificielle. Cette fonctionnalité permet d’abaisser les seuils d’alarme même dans des environnements à bruit de fond élevé, et améliore ainsi la fiabilité de la détection.

Le RadEye GN+ détecte les sources neutrons en cps ou signale toute variation du champ neutronique. Son efficacité est renforcée par l’utilisation d’un modérateur ou d’un étui boré (options), optimisant la détection des neutrons rapides. Il permet également une excellente discrimination ɣ / neutron, même en présence de rayonnements ɣ de haute énergie.

Polyvalent, le RadEye GN+ est idéal pour de nombreuses applications : sécurité civile, premiers secours, industrie nucléaire, etc. 

Retrouvez tous les accessoires disponibles directement dans la documentation
Radiamètre RadEye GN+
Principales caractéristiques
  • Rayonnements mesurés : ɣ et neutron

  • Grandeurs mesurées : H*(10) et taux de comptage

  • Détecteur : scintillateur cristal dopé au Ce

  • Gamme d'énergie : à partir de 30 keV (détection) et de 60 keV à 1,3 MeV (dose et débit de dose)

  • Gamme de dose : jusqu'à 10 Sv

  • Gamme de débit de dose : de 0,01 à 250 µSv/h

  • Technologie NBR

  • Alarmes : sonore, visuelle et vibreur

Découvrez nos services

APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.

Consentement aux cookies
Loading...