Portique de contrôle du personnel PM12
Le portique PM12 est conçu pour la détection de la contamination ɣ des personnes exposées aux rayonnements ionisants. Il intègre 8 détecteurs à scintillation plastique haute sensibilité, pour assurer une couverture complète du corps, y compris la tête et les pieds.
Facile à utiliser, le PM12 est équipé d’un dispositif d’affichage et d’un écran tactile (en option) affichant des instructions supplémentaires et les résultats de mesure. Une alarme sonore se déclenche automatiquement en cas de détection de contamination, avec possibilité d’acquittement. L’écran affiche une silhouette indiquant précisément la zone contaminée et des instructions vocales assistent également l’utilisateur pour un bon positionnement.
Le PM12 peut fonctionner soit en mode temps de comptage minimum soit en mode sensibilité maximum. Il est possible de définir le seuil d’alarme selon l’activité détectée soit au centre du portique, soit à proximité d’un ou deux détecteurs. Le système ajuste alors automatiquement le niveau d’alarme et le temps de comptage minimum requis. L’activité minimum détectable sur la surface du corps est de 200 Bq (6 nCi) pour le 60Co.
Principales caractéristiques
Rayonnement mesuré : ɣ
Détecteurs : 8 scintillateurs plastique
Zone contrôlée : corps entier
Méthode Quickscan : optimise le temps de contrôle
Alarmes : sonore, visuelle et vocale
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.