Contrôleur de frottis RadEye HEC +
Le RadEye HEC+ est un contrôleur de frottis conçu pour la mesure de la contamination α et β, avec affichage en cps, Bq ou Bq/cm2. Il est équipé d’un RadEye SX et d’un détecteur à scintillation sensible aux rayonnements β à partir de 10 keV, aux rayons X de faible énergie dès 3 keV, et aux particules α.
Deux modes de mesure sont disponibles :
- « AB-mode » pour la mesure simultanée de la contamination α et β
- « EC-mode » pour la mesure des radionucléides émetteurs β de faible énergie (63Ni et 3H) et les radionucléides tels que 55Fe, 54Mn, 51Cr.
Des alarmes visuelles et sonores signalent la fin de la mesure ou la contamination de l’échantillon. Une imprimante (en option) permet d’éditer en fin de mesure des tickets horodatés avec les résultats du contrôle.
Le RadEye HEC est facile à transporter grâce à sa poignée et dispose d’un tiroir pour échantillons facilement décontaminable.
Principales caractéristiques
Rayonnements mesurés : α, β, X
Détecteur : scintillateur
Gamme de mesure : α 10 000 cps et β 100 000 cps
Capacité d’échantillon : mesure individuelle
Alarmes : sonore et visuelle
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.