Passeur d’échantillons AT1329
L’AT1329 est un passeur d’échantillons conçu pour la mesure individuelle et simultanée de l’activité α brut et β brut dans différents types d’échantillons. Il intègre un double détecteur à scintillation pour mesurer la contamination α et β.
L’AT1329 peut être utilisé pour le contrôle de la contamination surfacique par frottis, la mesure de l’activité brute α / β sur filtres analytiques d’aérosols ou encore la mesure en “fine couche” après préparation d’échantillons (évaporation, etc.).
Fonctionnalités intégrées : test et réglage de performance, sélection de la géométrie de mesure et variable (taux de comptage, activité, activité spécifique ou surfacique), paramétrage des échantillons de mesure, sauvegarde et impression des résultats de mesure.
Le passeur d’échantillons AT1329 existe en plusieurs versions :
Passeur d’échantillons AT1329
L’AT1329 est la version standard, il est équipé d’un double détecteur plastique avec couche ZnS(Ag) 28 cm2 pour la détection α et β.
Passeur d’échantillons AT1329A
L’AT1329A est équipé d’un détecteur ZnS(Ag) 28 cm2 pour la détection α.
Passeur d’échantillons AT1329B
L’AT1329A est équipé d’un détecteur plastique 28 cm2 pour la détection β.
Principales caractéristiques
Rayonnements mesurés : α et β
Détecteur : double détecteur plastique avec couche ZnS(Ag)
Gamme d’énergie : α de 3 à 7 MeV et β de 155 keV à 3,5 MeV
Capacité d’échantillon : mesure individuelle
Sensibilité : α ≥ 0,25 Bq-1·s-1 et β ≥ 0,30 Bq-1·s-1
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.