Sonde de contamination BP4A de 20 cm²

La sonde BP4A est une sonde à scintillation dotée d’une fenêtre de mesure de 20 cm2 et conçue pour mesurer la contamination surfacique β / ɣ de petites surfaces. Elle se connecte au polyradiamètre RadEye SX. 

Grâce à sa haute sensibilité, la sonde BP4A permet la détection efficace des rayonnements β de basse, moyenne et haute énergie, avec un excellent rendement pour le 14C.

Un ensemble de caches en aluminium est disponible en option. La fixation de ce système sur la sonde permet d’optimiser le positionnement du cache en vis-à-vis de la fenêtre de détection, et de garantir la reproductibilité de la mesure.

Sonde de contamination BP4A de 20 cm²
Principales caractéristiques
  • Rayonnements mesurés : β / ɣ

  • Grandeur mesurée : taux de comptage

  • Détecteur : scintillateur

  • Gamme de comptage : de 0 à 100 000 cps

Découvrez nos services

APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.

Consentement aux cookies
Loading...