Chambre d’ionisation FHT 192-10
La chambre d’ionisation FHT 192-10, connectée au radiamètre FH 40 G ou à l’unité d’affichage FHT 6020, permet de mesurer le débit d’équivalent de dose ambiant H*(10) des rayonnements ɣ.
Elle dispose d’un volume de 4,25 litres avec un gaz de remplissage constitué d’un mélange gaz rare / azote.
La FHT 192-10 est équipée d’un générateur de haute tension, d’un amplificateur, d’un convertisseur, ainsi que d’une EEPROM contenant les données d’étalonnage. Cette conception garantit que la valeur mesurée est indépendante de l’électronique d’affichage utilisée, assurant ainsi une grande fiabilité des résultats.
Les modules électroniques intégrés évitent l’utilisation de câbles pour véhiculer la haute tension et les courants de mesure. Le détecteur est donc peu sensible aux influences externes.
Conçue principalement pour un usage fixe en intérieur, la FHT 192-10 peut également être utilisée comme unité mobile, à condition d’éviter les mouvements excessifs pendant la mesure.
Principales caractéristiques
Rayonnement mesuré : ɣ
Grandeur mesurée : H*(10)
Détecteur : chambre d’ionisation
Gamme d'énergie photons : de 30 keV à 7 MeV (± 30%)
Gamme de débit de dose : de 100 nSv/h à 1 Sv/h
Sensibilité : 1700 cps/µSv/h
Produits compatibles
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.