Dosimétrie opérationnelle

Bornes de supervision SCT

Les bornes de supervision SCT permettent de superviser en temps réel les dosimètres EPD Mk3 BGT, ainsi que les radiamètres de la gamme RadEye.
Le logiciel de supervision intégré à l’écran permet un suivi simplifié en temps réel de l’évolution de la dose, des débits de dose, et des alarmes, pour la surveillance d’une équipe. Les bornes de supervision SCT visent à sensibiliser les intervenants (adaptation des comportements, optimisation des durées d’intervention), à renforcer la culture de radioprotection et à diminuer la dosimétrie individuelle et collective.

Borne SCT SAT - BT

La borne SCT SAT - BT dispose d’un écran 15 pouces intégré dans une valise pouvant être décontaminée. Ce système permet une communication sans fil, avec une portée de 10 à 20 m, selon la configuration du lieu.

Borne SCT SAT - LTS

La borne SCT SAT - LTS dispose d’un écran 15 pouces intégré dans une valise qui peut être décontaminée. Ce système permet une communication sans fil, avec une portée de 30 à 60 m avec LTS06 en relais.

Borne SCT SAT - LTS+

La borne SCT SAT - LTS+ dispose d’un écran 15 pouces intégré dans une valise qui peut être décontaminée. Ce système permet une communication sans fil, avec une portée de 100 m avec un LTS12 en relais.

Borne de supervision SCT - BT

La borne SCT BT est composée d’une tablette tactile, d’un support de table et d’un puits de lecture. Cette configuration de faible encombrement est idéale pour le suivi en temps réel de la dosimétrie des personnes.

Sélectionnez votre déclinaison
Secteurs d'application
Industrie
Médical
Sécurité
Principales caractéristiques
  • Simplicité de mise en œuvre et d’utilisation (lancement automatique du logiciel)
  • Affichage en temps réel de la dosimétrie (débit de dose et dose) et des alarmes
  • Affichage en temps réel des données des radiamètres de type RadEye
  • Grand écran pour une visualisation simplifiée du niveau d’exposition (versions SCT SAT)
  • Valise pouvant être décontaminée (versions SCT SAT)