Portique de contrôle du personnel IPCM12
Le portique IPCM12 est conçu pour la détection de la contamination α et β des personnes exposées aux rayonnements ionisants.
Il intègre 21 détecteurs répartis sur quatre zones, pour la surveillance complète du corps, des mains et des pieds. Cette configuration permet de limiter efficacement l’impact du bruit de fond et d’atteindre des seuils de détection particulièrement bas. Deux détecteurs supplémentaires peuvent être ajoutés en option pour contrôler le dessus de la tête et les côtés des pieds.
La conception du portique garantit une géométrie de comptage optimale, éliminant les zones d’ombre et permettant d’obtenir plus de 250 zones analysées par mesure et par voie de comptage.
Des instructions vocales guident l’utilisateur durant le processus de contrôle et précisent la conduite à tenir en cas d’alarme. En cas de détection, l’écran indique clairement la zone contaminée, et les résultats sont automatiquement enregistrés dans une base de données.
Le portique de contrôle du personnel IPCM12 existe en plusieurs versions :
Portique de contrôle du personnel IPCM12A
L’IPCM12A est un portique à cabine ouverte, il peut être raccordé à un contrôleur d’interface pour les tourniquets entrée / sortie.
Portique de contrôle du personnel IPCM12B
L’IPCM12B est un portique à cabine fermée, pouvant être équipé de barrières motorisées entrée / sortie, ou d’une porte battante manuelle en sortie (option).
Principales caractéristiques
Rayonnements mesurés : α et β
Détecteurs : 21 scintillateurs
Zone contrôlée : corps entier
Méthode Quickscan : optimise le temps de contrôle
Alarmes : sonore, visuelle et vocale
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.