Contrôleur mains-pieds HS-BEX(A)
Le contrôleur HS-BEX(A) est conçu pour la détection et la mesure de la contamination surfacique α, β, ɣ des mains et des pieds des personnes exposées aux rayonnements ionisants.
Spécialement adapté à une utilisation intensive et rapide, il intègre des détecteurs à scintillation plastique de large surface pour chaque côté du corps fonctionnant en toute autonomie et permettant des mesures simultanées. Une sonde "vêtement" peut être ajouté sur certains modèles pour le contrôle d’autres parties du corps
Des capteurs détectent le bon positionnement de l’utilisateur, puis déclenchent un contrôle complet des mains et des pieds en quelques secondes seulement. Un système d’alarme sonore signale la détection d’une contamination sur l’un des détecteurs ou une forte variation du bruit de fond.
Son interface intuitive, accessible via un large écran tactile de 10 pouces, permet d’afficher les résultats, configurer les paramètres et gérer facilement les données. Celles-ci peuvent être transférées vers un PC pour être analysées.
Le contrôleur mains-pieds HS-BEX(A) existe en plusieurs versions :
Contrôleurs mains-pieds HS-BEX
Les HS-BEX sont équipés de 4 à 7 détecteurs, selon la configuration, pour la mesure de la contamination β et ɣ.
Contrôleurs mains-pieds HS-BEXA
Les HS-BEXA intègrent également de 4 à 7 détecteurs et mesurent la contamination α et β, ou α, β, ɣ selon le modèle.
Principales caractéristiques
Rayonnements mesurés : α, β, ɣ
Détecteurs : 4 à 7 scintillateurs plastiques ZnS (selon version)
Zones contrôlées : mains et pieds
Alarme : sonore
Découvrez nos services
APVL ingénierie vous propose également des services de formation, de vérification périodique et de maintenance pour assurer la performance et la fiabilité de vos équipements de mesure.